Cette semaine, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé l'attribution des droits audiovisuels du tournoi de Roland-Garros en France pour les années 2021, 2022 et 2023. Ils ont été attribués au groupe France Télévisions et à... Amazon.

Amazon obtient ainsi les droits d'un " Lot 2 - L'Evènementiel " qui comprend notamment en exclusivité et en direct les matchs de chaque journée joués lors des sessions de soirée (grâce au toit rétractable du court central).

D'autres matchs pourront être proposés en codiffusion avec France Télévisions pour qui le " Lot 1 - L'Essentiel " demeure le plus garni. Cela étant, la plateforme vidéo d'Amazon est loin d'être mal lotie et c'est une première fracassante pour la diffusion d'une compétition sportive en France. amazon-logo Pour Amazon Prime Video au Royaume-Uni, Amazon avait par exemple déjà décroché la diffusion en exclusivité de quelques matchs du championnat anglais de football.

La FTT ne précise pas les montants obtenus avec l'attribution des lots, mais indique que les revenus perçus augmenteront de plus de 25 % par rapport à la moyenne des trois dernières années.