L'émulateur RPCS3 a beaucoup progressé depuis sa sortie en 2017 en tant que logiciel libre. Et si une bonne partie du catalogue de la PS3 était déjà parfaitement prise en charge depuis plusieurs mois voire années, quelques productions présentaient encore quelques soucis de compatibilité.
La situation est corrigée puisque désormais, l'émulateur annonce qu'il est en mesure de prendre en charge l'intégralité des jeux PS3 sortis à ce jour. Cela n'assure toutefois pas l'absence de problèmes : l'émulateur est ainsi capable de booter tous les jeux, mais pas toujours de permettre d'y jouer jusqu'au bout.
RPCS3 annonce ainsi que 63,53% des jeux PS3 sont jouables du début à la fin avec des performances correctes. Malgré tout, 36,47 % posent encore problème, qu'il s'agisse de glitchs ou même de blocages à un moment du jeu empêchant simplement d'aller plus loin.
Les problèmes de compatibilité étant du passé, désormais l'équipe autour de l'émulateur va travailler sur les jeux qui continuent de poser problème.