La compagnie polonaise Nibris a dévoilé son premier gros projet estampillé Wii en avril 2006. Intitulée Sadness, cette nouvelle licence est longtemps restée dans les ténèbres mais a suscité un réel intérêt auprès des joueurs de part son apparente originalité et son orientation cinématographique. Tandis que l'équipe de développement ne s'est contentée de nous fournir qu'une poignée d'artworks et un screenshot toujours basés sur un aspect noir et blanc, nous savons que le moteur graphique de la production utilisera les capacités de la société Gamebryo.
Fog Studios, agence supervisant le concepteur polonais Nibris, a émis quelques nouvelles concernant l'ambitieux projet. Selon son PDG, Ed Dille, le développement du jeu est désormais arrêté en raison de l'absence d'un éditeur. C'est pour cela qu'aucun détail n'a été dévoilé, alors que nous nous attendions à du contenu il y a quelques mois, ainsi qu'une sortie imminente.
Pour rappel de la trame scénaristique, Sadness prend place juste avant le début des hostilités de la Première Guerre Mondiale en Ukraine. Mêlant horreur et gothique, l'atmosphère du soft nous noie dans un océan de schizophrénie et de narcolepsie, évitant pour une fois de faire face à des hectolitres d'hémoglobine. Dans cette aventure haute en sensations fortes, vous incarnez Maria qui devra faire son possible pour protéger son fils aveugle des monstres qui se terrent dans ces lointaines contrées fort glauques.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.