Samsung a relancé la tendance des montres connectées en lui offrant une belle visibilité grâce à plsuieurs modèles lancés à quelques mois de distance seulement. Depuis, d'autres fabricants se sont lancés sur le créneau en soignant la finition de leur produit.
Des montres carrées ou rectangulaires en plastique, les gadgets ont pris de la rondeur et ont rapproché leur format de celui, plus discret, des montres traditionnelles. De la Moto 360 à la LG G Watch R, plusieurs propositions sont déjà disponibles.
Il faudra sans doute compter avec le nouveau gadget que compte dévoiler Samsung au MWC 2015 de Barcelone début mars. La prochaine montre connectée, sous Tizen OS, devrait profiter d'un boîtier rond et peut-être d'une interface utilisant une molette entourant le cadran.
Celle qui porterait le nom de code Samsung Orbis embarquerait un autre secret : elle serait la première montre de Samsung profitant d'une recharge sans fil. Selon SamMobile, elle abandonnerait donc le socle de chargement malcommode des montres Gear pour un système plus pratique.