Samsung a ainsi annoncé qu'une mise à jour de son interface One UI sous Android 10 allait être déployée dans le courant du mois d'octobre sur ses deux derniers terminaux haut de gamme en date.

Samsung Galaxy S10 face

Les Galaxy S10, S10+ et Note profiteront ainsi des dernières fonctionnalités de l'OS de Google, avec notamment une meilleure gestion de la sécurité, l'adoption des thèmes sombres et bien d'autres choses. La sortie, aussi rapide, du dernier système Android sur les appareils de Samsung serait une bonne chose.

Il est vrai que depuis quelques générations de smartphones, Samsung qui faisait figure de modèle par le passé a radicalement changé de position, devenant ainsi l'un des constructeurs à tarder le plus à se mettre à jour. Vivement critiqué pour ne pas se presser de ce côté alors même que d'autres constructeurs chinois s'empressent de déployer les dernières versions d'Android sur des smartphones bien moins chers et parfois anciens, Samsung souhaiterait ainsi redorer son image et rendre ses terminaux encore plus attractifs.