Ainsi, à quoi bon disposer d'un smartphone à écran souple si sa batterie, qui compose une grande partie du volume final de l'appareil, ne peut elle-même pas se plier ?
Samsung pourrait avoir trouvé une solution au problème, et annonce être capable de réaliser des batteries tellement flexibles que l'on pourrait en faire une boucle. Le fabricant a annoncé que ses nouvelles batteries hyper flexibles pouvaient fonctionner, même lorsqu'elles sont tordues à l'extrême.
La marque ne s'est pas attardée pour autant sur les nouvelles technologies employées permettant d'arriver à proposer de telles batteries. En théorie, disposer de batteries souples pourrait permettre bien plus que de proposer enfin des smartphones flexibles. Avec des batteries plus souples, on pourrait également augmenter l'autonomie des dispositifs électroniques.
En effet, actuellement, la batterie et ses limites techniques impactent grandement les ingénieurs dans la conception des smartphones. Avec une batterie plus souple, on pourrait entrevoir de nouvelles formes de smartphones, ou à défaut, mieux occuper l'espace disponible dans la coque des terminaux, pour proposer plus de capacité de stockage.
Concernant les objets connectés, on pourrait voir des batteries prendre la forme de bracelets pour les montres, s'inviter là encore dans le moindre espace disponible ( coque des casques audio, intégralité des bracelets connectés, branches des lunettes et pourquoi pas cordons audio...)
Samsung a annoncé que ces nouvelles batteries pourraient être commercialisées d'ici trois ans, malgré de lourds obstacles rencontrés actuellement, notamment concernant des rendements très faibles.