Samsung est devenu en peu de temps le leader du nouveau segment des montres connectées, celui dans lequel les grandes marques internationales se sont impliquées, et le groupe dispose déjà de plusieurs modèles.
Le géant coréen pourrait encore surprendre par une variante de sa Gear 2 équipée d'un port pour carte SIM et capable de gérer des appels et d'envoyer des SMS de façon autonome, sans l'aide d'un smartphone.
Mais dans un brevet récemment acquis, il décrit également un concept de montre à écran arrondi, comme en disposera bientôt la montre Moto 360, avec une interface adaptée, plutôt que l'écran carré des premières générations. Cette dernière serait notamment capable de répondre à des gestuelles de l'utilisateur.
Elle ne sera pas autonome et devrait nécessiter la liaison avec un smartphone ou une tablette pour les communications et se comporter donc comme les premières montres mises sur le marché. Son OS mobile n'est pas défini et il pourrait donc s'agir d'Android Wear ou de Tizen OS.
Même s'il ne s'agit que d'un brevet décrivant un concept qui pourrait ne jamais voir le jour, Samsung anticipe et explore donc de nouvelles formes et interactions pour ses futures montres connectées.