Les journaux Coréens avaient vendu la mèche il y a quelques jours déjà, finalement Samsung a enfin confirmé que son Galaxy Note 7 Fan edition serait bien commercialisé à compter du 7 juillet, uniquement en Corée du Sud dans un premier temps.

Le Galaxy Note 7 avait subi une gigantesque campagne de rappel après la découverte d'un défaut de conception de ses modules de batterie entrainant des explosions soudaines du terminal, avec de nombreux accidents à la clé.

Malgré les risques nombreux sont les propriétaires du terminal a avoir tenté de conserver leur Note 7 qui, en dehors de son problème de batterie, se présente comme un smartphone particulièrement bien conçu et performant. Samsung aura fini par bloquer la recharge et à exclure les terminaux des réseaux des opérateurs pour récupérer entre 2 à 3 millions de Note 7.

Galaxy Note 7

On sait que Samsung disposait également d'un stock de 2,5 millions de terminaux neufs, mais aucune information n'a été fournie par le constructeur concernant la provenance des Galaxy Note 7 Fan Edition. On ne sait ainsi pas si Samsung vendra les terminaux récupérés auprès des utilisateurs ou uniquement les terminaux issus de ses stocks neufs. Quoi qu'il en soit, les Note 7 Fan edition profiteront d'une nouvelle batterie de capacité réduite (3200 mhA contre 3500).

La fiche technique du Note 7 n'a pas changé contrairement à son prix qui passe à 700 000 wons, soit environ 535 euros... Samsung a déjà annoncé qu'un stock limité à 400 000 pièces serait proposé en Corée du Sud, ce qui laisse éventuellement de la place à une commercialisation ultérieure dans d'autres pays.