On l'a vu avec l'officialisation du Galaxy Note 7, Samsung glisse ses écrans incurvés sur les bords un peu partout. Pour la marque, il s'agit avant tout de se démarquer de la concurrence puisque personne ne propose encore ce genre d'écrans en dehors du fabricant sud-coréen.

Galaxy Note 7 USBC

Si bien que l'on pourrait ne plus avoir le choix : Samsung pourrait envisager, à partir du Galaxy S8, de ne plus proposer que des Galaxy S équipés d'écrans à bords incurvés. La marque en finirait ainsi avec la dénomination "Edge" qui n'aurait plus lieu d'être et s'épargnerait également la multiplication des chaines d'assemblage.

C'est Koh Dong-Jin, responsable de la branche mobile de Samsung qui a évoqué cette éventualité, indiquant que l'affichage Edge pourrait devenir la nouvelle identité de la gamme Galaxy S.

Si Samsung insiste sur le fait que l'expérience utilisateur est différente avec ce type d'affichage, tout le monde n'est pas véritablement d'accord sur le sujet. Si tout le monde s'accorde à dire que ces écrans à bords incurvés sont un plus esthétique pour les terminaux qui en sont équipés, leur exploitation dans les applications laisse à désirer.