Bon nombre de géants de la high-tech proposent désormais des assistants domestiques capables de jouer de la musique mais aussi de répondre à des requêtes vocales grâce à la puissance d'un assistant numérique, avec l'idée de s'inviter au coeur des pièces de la maison.

Samsung logo pro Les systèmes Amazon Echo (Alexa) et Google Home (Google Assistant) sont déjà commercialisés tandis que le HomePod d'Apple (Siri) sera lancé en début d'année prochaine.

Ils devraient être accompagnés d'une enceinte connectée signée Samsung et qui exploitera pour sa part le nouvel assistant Bixby introduit avec le Galaxy S8.

Selon Bloomberg, un lancement serait prévu durant le premier semestre 2018, avec une focalisation sur la qualité audio et le contrôle des applications domotiques.

Le tarif serait de l'ordre de 200 dollars, entre l'Amazon Echo et le HomePod. Comme toujours, ce n'est pas tant l'appareil lui-même qui fera la différence mais la capacité de l'assistant numérique à fournir les services du fabricant.

Le dispositif serait relativement compact, disponible en plusieurs couleurs, sans affichage mais doté de LED pour signaler son fonctionnement.

Source : Bloomberg