Plus la peine d'attendre les révisions 2019 de la gamme de smartphones Galaxy J chez Samsung, la marque a définitivement enterré cette série.

Orientée vers le milieu de gamme, la série J profitait d'un certain succès sur certains modèles, puisque profitant d'un équipement relativement intéressant pour un prix contenu. C'est notamment l'écran des Galaxy J qui séduisait les utilisateurs : grand et de qualité, même si la partie matérielle restait en retrait afin de ne pas venir concurrencer la gamme Galaxy S.

  

C'est en vidéo que Samsung annonce la fusion de la gamme J avec l'actuelle gamme Galaxy A tout en mettant en avant les Galaxy A30 et A50. Des appareils qui constituent le milieu de gamme haut du catalogue de Samsung avec quelques équipements phares comme le triple capteur photo ou le lecteur d'empreintes sous l'écran. Les Galaxy A sont équipés d'écrans AMOLED, ce qui a tendance à faire gonfler la note.

Galaxy A70

Pour le milieu de gamme plus abordable, il faudra donc désormais se tourner vers la série M. Enfin pour le haut de gamme, il faudra se tourner vers les séries S, Note et F (pliables). Cette restructuration du catalogue devrait donner un peu plus de clarté aux utilisateurs, malgré tout il s'agirait également pour Samsung de réduire ses couts alors même que le groupe est de plus en plus contesté sur le marché.