Le marché US est un espace à conquérir pour Nokia, qui n'a jamais vraiment pu s'y installer. Le fabricant finlandais compte sur Windows Phone et son dernier modèle haut de gamme, le Nokia Lumia 900, pour séduire le public nord-américain.
Distribué par l'opérateur AT&T, le Lumia 900 est aussi un smartphone compatible avec le réseau 4G LTE de ce dernier, bénéficiant ainsi du très haut débit mobile. Mais cette présence précoce pourrait vite se voir contrée par l'arrivée d'un autre smartphone Windows Phone / LTE issue de la concurrence.
Samsung vient en effet d'annoncer l'arrivée du Samsung Focus 2, également chez AT&T, et constituant son premier modèle Windows Phone compatible LTE. Il s'agit d'un smartphone doté d'un affichage 4" Super AMOLED et épais de 10,98 mm.
Il embarque au dos un APN 5 megapixels capable d'enregistrement vidéo 720p et un APN frontal pour la visioconférence, avec des fonctions de dictée vocale pour la prise de message sans manipuler l'appareil. Sous Windows Phone 7.5 Mango, on retrouve les services de la plate-forme de Microsoft, ainsi que l'espace de stockage distant SkyDrive.
Et si le Samsung Focus 2 se positionne plutôt en milieu de gamme par rapport au Lumia 900, son prix de vente est fixé à 50 dollars seulement avec la prise d'un abonnement mobile. Déjà dominateur sur Android, le fabricant coréen ne lâche rien sur les autres plates-formes et devrait avoir du répondant à la sortie de Windows Phone 8.
Après être devenu leader mondial des smartphones et premier sur Android, Samsung se verrait bien sûrement bien aussi premier sur Windows Phone, titre encore détenu par Nokia.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.