Le fabricant Samsung espère faire du Samsung Galaxy S III le digne successeur des modèles de la gamme Galaxy inaugurée en 2010 avec le Samsung Galaxy S et qui l'a aidé à prendre durablement position sur le segment des smartphones avant d'en devenir le leader mondial.
le groupe coréen compte bien écouler son nouveau modèle à plusieurs millions ( sinon dizaines de millions ) d'exemplaires malgré un positionnement assez haut en gamme. Samsung possède le poids commercial et marketing pour porter à bout de bras ce nouveau smartphone et en assurer une diffusion large auprès des opérateurs mobiles du monde entier.
Et pour situer l'enjeu de ce lancement, Samsung a rappelé qu'il avait écoulé plus de 50 millions de smartphones de la gamme Galaxy S depuis 2010, précisant une répartition de 24 millions de Galaxy S et de 28 millions de Galaxy S II.
Si le Galaxy S a attiré à lui la lumière, le Galaxy S II, lancé en 2011, a véritablement ancré Samsung comme acteur incontournable du marché des smartphones Android, gagnant en visibilité sur son concurrent HTC qui avait quant à lui profité d'un positionnement précoce sur le créneau.
Quelques semaines après son annonce officielle, il se murmurait que 9 millions de Galaxy S III avaient été pré-commandés au niveau des opérateurs, confirmant les fortes attentes envers ce modèle qui appuiera les ventes de forfaits de ces derniers.
Et si l'on attend maintenant de voir si le public savourera cette nouvelle itération de la famille Galaxy S, Samsung peut déjà s'appuyer sur le succès d'un autre modèle, le Samsung Galaxy Note et son affichage 5,3", ce dernier ayant déjà été écoulé à 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en octobre 2011.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.