Si Samsung avait refusé de jouer la course aux megapixels sur ses smartphones de référence Galaxy S, le fabricant s'est rattapé depuis avec le Galaxy S20 Ultra doté d'un module 108 megapixels et d'un impressionnant Space Zoom pouvant aller jusqu'à un grossissement x100.
L'expérience n'est pas aussi satisfaisante que la promesse du marketing et le groupe coréen ne souhaiterait pas la renouveler sur son futur Galaxy Note 20 Ultra qui adoptera en principe une configuration photo similaire.
On savait déjà que la dénomination Space Zoom ne survivra pas au Galaxy S20 Ultra mais le leaker Ice Universe précise que le Galaxy Note 20 Ultra verra sa capacité de grossissement limitée à x50.
Note20 Ultra will cancel 100X, the maximum is 50X, Samsung will strive to optimize the zoom experience of the maximum 50X, more focus on the experience.
— Ice universe (@UniverseIce) June 22, 2020
En contrepartie, Samsung se concentrera sur l'optimisation de la qualité d'image à ce grand niveau de zoom. Avec un zoom x50, le smartphone restera malgré tout dans ce qui se fait de mieux en matière de photo mobile, même si la concurrence chinoise est particulièrement réactive sur cet aspect et multiplie les fonctionnalités, la qualité photo restant l'un des arguments de vente majeurs des smartphones.
A noter que Rakuten propose aujourd'hui en promotion le Samsung Galaxy S20+ 128 Go à seulement 678,89 €, au lieu de 1009 € prix officiel, en noir, gris et bleu.