Samsung Galaxy Note 20 Ultra : un SoC Snapdragon 865+ à bord ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy Note 20 Plus 01

Le leaker Ice Universe résume les caractéristiques probable du Galaxy Note 20 Ultra et liste la présence d'un SoC Snapdragon 865+.

La série Galaxy Note 20 ne proposera pas cette année de version Galaxy Note 20+ mais on trouvera à la place un Galaxy Note 20 Ultra, comme il existe un Galaxy S20 Ultra, rassemblant les dernières innovations.

Le leaker Ice Universe a résumé certaines de ses caractéristiques, comme le grand affichage incurvé offrant une résolution QHD+ qui pourra supporter dans le même temps un rafraîchissement d'écran 120 Hz.

On se souvient que le Galaxy S20 Ultra doit choisir entre résolution QHD+ ou rafraîchissement 120 Hz en FHD+. L'écran profitera de la technologie LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide) pour s'affiner et limiter la consommation d'énergie et l'on retrouvera toujours le support du stylet S Pen, essentiel à la série Galaxy Note.

Mais Ice Universe évoque aussi la présence d'un SoC Snapdragon 865+ pour le Galaxy Note20 Ultra. Malgré l'affirmation de son inexistence plus tôt dans l'année, les indices se multiplient concernant une évolution mineure du SoC haut de gamme de Qualcomm et qui passerait notamment par un coeur Prime (le plus puissant de la configuration octocore) poussé à 3,1 GHz au lieu de 2,8 GHz dans la version standard.

C'est en principe au mois de juillet que Qualcomm dévoile une version boostée de son SoC premium que l'on retrouve ensuite dans les smartphones du second semestre. L'Asus ROG Phone 3 pourrait être un autre candidat pour cette évolution du processeur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme