Alors que le Galaxy S5 est resté sur un affichage en résolution Full HD et qu'une version Galaxy S5 Prime pourrait faire le saut vers la résolution 2K / QHD, c'est la prochaine phablet Galaxy Note 4, attendue pour le salon IFA 2014 de Berlin en septembre prochain, qui fait l'objet de spéculations.
Elle devrait disposer de solides caractéristiques et, pour ce qui est de l'écran, GSM Arena croit savoir qu'il s'agira d'un affichage 5,7" en résolution QHD (2560 x 1440 pixels). L'information provient d'une source anonyme qui indique que le Galaxy Note 4 correspond à la dénomination N910x et porte le nom de code de projet T (Muscat).
Le x de N910x devrait varier en fonction du type de processeur embarqué : 0 pour un Exynos, 5 pour un SnapDragon, 6 pour LTE et 2 pour Dual SIM, précise GSM Arena. La diagonale de 5,7" ne varierait donc pas par rapport au modèle actuel Galaxy Note 3, alors que les modèles de la gamme ont jusqu'ici vu leur diagonale augmenter de 0,2" d'année en année, ce qui aurait dû logiquement amener le prochain modèle à 5,9".
Mais le fait est qu'un smartphone de la série Galaxy devrait embarquer un affichage s'étirant jusqu'aux tranches (technologie Youm) et que le Galaxy Note 4 a été pressenti comme étant ce fameux modèle, ce qui pourrait réserver quelques surprises du côté de son écran.
Le Galaxy Note 4 devrait être waterproof, comme le Galaxy S5, et embarquer un processeur Exynos Hexa ou SnapDragon 801, même si un processeur SnapDragon 805 n'est pas exclu. On pourrait également y trouver un capteur photo 20 megapixels.