Samsung : un smartphone Galaxy avec écran jusque sur les tranches l'an prochain

Le prototype de smartphone avec un affichage qui s'étend jusqu'aux tranches de l'appareil devrait être décliné en version commerciale sous forme d'un modèle Galaxy l'an prochain.
Puisque les affichages mobiles sont entrés dans l'ère de la flexibilité, on peut s'attendre à découvrir l'an prochain des terminaux qui n'étaient jusqu'à présent que des prototypes de démonstration du savoir-faire en laboratoire.
L'agence Bloomberg rapporte que Samsung prévoit de lancer l'an prochain un smartphone dans la famille Galaxy dont l'écran s'étendra jusque sur les tranches, avec la possibilité d'y afficher des notifications. Ce terminal exploitera une évolution de la technologie Youm d'écran incurvé utilisée avec le Samsung Galaxy Round.
Le prototype Samsung au salon CES 2013
Le smartphone pourrait devenir un futur Galaxy S ou Galaxy Note comme il pourrait constituer une nouvelle catégorie (une mystérieuse série Galaxy F a bien été évoquée il y a quelque temps), et fonctionnerait comme un système à trois écrans (le principal et deux mini-écrans sur les tranches), leur permettant d'avoir des affichages indépendants les uns des autres.
Ce smartphone d'un nouveau genre serait lancé vraisemblablement vers le second semestre 2014 et Bloomberg rapporte que la technologie Youm fait l'objet d'un brevet et peut s'appliquer à divers produits électroniques.
La rumeur émerge opportunément alors qu'il se murmure qu'Apple travaillerait sur des iPhone avec affichage incurvé et au moment où se rediscute devant un juge une partie de la sanction qui avait été infligée à Samsung durant l'été 2012 face à Apple pour violation de brevets.
Il s'agit peut-être de rappeler que Samsung est capable des innovations les plus poussées en matière de technologie mobile, après l'annonce du Galaxy Round il y a quelques semaines. Le cours en bourse montait d'ailleurs légèrement à Séoul.
-
Le prochain smartphone avec écran pliable de Samsung devrait bien proposer un rafraîchissement d'écran 120 Hz.
-
Pour son prochain smartphone avec écran souple, Samsung pourrait privilégier un verre protecteur ultrafin au lieu du plastique.
Vos commentaires
Pareil, et je doute de l'utilité...
J’applaudis l'innovation reste à savoir si ce sera bien utile
allez .. imaginez, la barre de notif sur le cote quand le tel est retourne... ca fait deja une.
les commandes de lecteur multimedia sur le cote sans empieter sur le visionnage d une video ca fait 2.
les fleches de commande dans les jeux ca fait 3.
3 idees en 2 minutes, il doit en y avoir d autres a trouver non?
Autant les écrans incurvés/pliables, je peux voir une certaine utilité, autant là j'ai plus l'impression que ça va être gênant. Mais bon, on verra.
Ouais 'fin faut penser à l'usage aussi.
Moi mon téléphone il a un voyant qui change de couleur en fonction de la notif, c'est rapide à voir et ça consomme moins. Après, pour les daltoniens, à la limite...
Les commandes multimédia, pourquoi pas. Mais ça prend une partie de l'écran.
Les flèches de commande, tu as un exemple ? Personnellement je tiens mon téléphone à pleine main pour les jeux au format portrait, et à la manière d'une manette pour les jeux format paysage. Donc à la limite, des gachettes tactiles (du style L et R, sur les consoles portables). Et p'tet une zone d'infos en bas, si c'est lisible.
Je reste sur ma position initiale, je doute de l'utilité. Mais je ne demande qu'à avoir tort. Seul un test réel dans mes mains à moi (et pas dans une quelconque vidéo) me permettra d'en juger.