C’est souvent la guerre entre Apple et Samsung, que ce soit devant les tribunaux au sujet des brevets technologiques ou sur les réseaux sociaux quand il s’agit de lancer des piques. On n’hésite pas non plus à ressortir quelques vieux dossiers parfois, même quand la première personne concernée n’est plus là pour se défendre. Pas de pitié dans ce monde de requins.
Avec l’affaire bendgate autour de l’iPhone 6 Plus qui plie dans des poches et entre des mains un peu brutales, il était évident que le groupe sud-coréen n’allait pas manquer de tacler son rival américain, pour vanter au passage les mérites de son nouveau porte-étendard, le Galaxy Note 4 qui débarquera le vendredi 17 octobre chez nous. On a ainsi droit à une vidéo où est mis en scène un test de résistance lorsque des fesses viennent s’asseoir sur la nouvelle phablette de Samsung. Cette dernière se déforme, mais retrouve sa forme initiale.
On attend maintenant de voir si le Galaxy Note 4 aura corrigé de son côté ce qui semble être un défaut d’assemblage. Car lui non plus ne semble pas parfait en tous points, même si Samsung ne voit rien à signaler. Avant de s'engouffrer dans la brèche en face, penser d'abord à combler les siennes. Pas sûr en effet qu'il soit normal de pouvoir se servir de son smartphone comme d’un porte-cartes...
Un autre test réalisé par Consumer Report avait enfin confirmé cette fragilité de l’iPhone 6 Plus, mais aussi montré qu’il n’était pas le seul dans ce cas.