La version reconditionnée du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung, baptisée Galaxy Note 7R, a récemment passé les certifications de la FCC (Federal Communications Commission), signalant généralement une commercialisation imminente.

Galaxy Note 7 reconditionne Ce devrait être le cas en Corée du Sud dès la fin du mois de mai, selon la presse coréenne, ou au pire début juin si les dernières validations prennent plus de temps que prévu.

Le Galaxy Note 7R devrait réexploiter des composants du modèle original mais proposer une batterie de capacité 3200 mAh, inférieure aux 3500 mAh que proposait le Galaxy Note 7 et qui ont sans doute causé sa perte en ne ménageant pas suffisamment d'espace pour supporter les déformations naturelles de la batterie en usage.

Le smartphone reconditionné pourrait être proposé à un tarif réduit environ de moitié par rapport au modèle original, ce qui en ferait une proposition plutôt intéressante avec son affichage étiré sur les tranches, son puissant processeur, son stylet et le passage à Android 7.0 Nougat. La question d'une commercialisation hors de son marché national reste ouverte.

Source : The Investor