Récemment annoncé, le smartphone Galaxy Note 8, nouveau smartphone de référence de Samsung équipé d'un immense affichage 6,3 pouces Infinity Display s'étalant jusque sur les tranches, a fait l'objet d'un démontage en règle chez iFixit.
Comme pour le Galaxy S8, l'ouverture du smartphone ne se fait pas sans risque, notamment du fait de la présence de la coque en verre qu'il faudra aussi retirer en cas de changement d'écran.
Le Galaxy Note 8 passé aux rayons X
Le panneau de verre arrière est maintenu par des adhésifs, avec le danger de le casser pendant les manipulations. Tout changement des composants internes obligera également à retirer ce panneau de verre.
iFixit note que la disposition interne des composants est différente de celle du Galaxy S8 ou des précédents Galaxy Note. Les éléments sont cependant relativement faciles à remplacer si besoin.
La batterie de 3300 mAh est elle aussi solidement maintenue par de la colle mais reste éventuellement accessible. Au final, iFixit attribue le score de réparabilité de 4/10 au Galaxy Note 8, qui était aussi celui du Galaxy S8.