Après le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016, Samsung a maintenu la série Galaxy Note en dévoilant un modèle Galaxy Note 8 équipé du meilleur des technologies mobiles et proposé à un tarif très haut de gamme, à plus de 1000 €.

Galaxy Note 8 02 Cela ne l'empêche pas pour autant de réaliser un impressionnant record de près de 400 000 réservations dès le premier jour d'ouverture des précommandes en Corée du Sud, sur son marché national.

Le résultat est d'autant plus remarquable que le Galaxy Note 7 avait mis 13 jours pour atteindre un volume de 385 000 précommandes l'an dernier.

Ce n'est pas loin non plus des 550 000 précommandes qui avaient été enregistrées en deux jours pour le smartphone Galaxy S8 en début d'année.

Le Galaxy Note 8 avec une capacité de 64 Go de stockag représenterait 65% des précommandes coréennes, indique le Korea Herald, et les observateurs s'attendent à ce que le smartphone passe le cap du million de réservations dans les huit jours de la phase de précommande, avant sa commercialisation le 21 septembre.

Source : Korea Herald