Le groupe Samsung a dû faire face à une campagne de rappel de ses Galaxy Note 7 après avoir détecté un défaut de batterie qui a conduit à divers incidents, de la simple surchauffe à l'explosion, provoquant brûlures et dégradations.

Le géant coréen a relancé les ventes de son smartphone sur les marchés US et sud-coréens avec des modèles dépourvus du problème de batterie et identifiés par un carré noir sur l'étiquette et une icône de batterie verte sur le smartphone.

Or c'est précisément un de ces modèles corrigés qui aurait connu un problème sur un vol de la compagnie Southwest Airlines aux Etats-Unis. L'utilisateur, qui l'avait acheté le 21 septembre chez l'opérateur AT&T, a éteint l'appareil lors de l'embaquement à la demande de l'équipage quand le modèle s'est mis à fumer. Jeté au sol, il a continué d'émettre une fumée verdâtre, conduisant à l'évacuation de l'avion.

Le smartphone Galaxy Note 7 était rechargé à 80%, précise encore son infortuné possesseur. La combustion de l'appareil a fait un trou dans le sol de l'avion, indique The Verge, qui précise que l'utilisateur a désormais opté pour...un iPhone 7.

Il convient évidemment de rester prudent quant aux conclusions éventuelles de cet incident, pour lequel Samsung n'a pas encore fait de commentaires.

MaJ 8h50 : la CPSC, qui supervise le rappel des Galaxy Note 7 défectueux, a indiqué qu'elle allait mener une investigation sur ce cas, étant donné les conséquences potentielles.

Source : The Verge