Samsung Galaxy S5 iris detection Le prochain smartphone de référence de Samsung devrait être dévoilé le 2 août prochain lors d'un événement à New York, largement en amont des annonces du salon IFA 2016 de Berlin et du lancement des iPhone 7 et 7 Plus, et il devrait réserver quelques surprises.

D'après les rumeurs, le smartphone Galaxy Note 7 profitera d'une jolie configuration avec un grand affichage Super AMOLED QHD (peut-être étiré sur les tranches) et un SoC SnapDragon 821/823 accompagné de 6 Go de RAM.

Pour se distinguer de la concurrence et jouer la carte de la sécurité capable de séduire le segment professionnel, il devrait également embarquer un scanner d'iris. Certains rendus supposés du Galaxy Note 7 montrent d'ailleurs en façade des ouvertures multiples qui semblent confirmer le fait.

Selon le Korea Herald, on connaît même le fournisseur du scanner d'iris : il s'agirait de la firme coréenne Patron qui aurait l'exclusivité de la fourniture de cette fonctionnalité sur le futur smartphone. L'un des intérêts par rapport au lecteur d'empreintes est que le scanner d'iris analyse plus d'éléments pour l'authentification, assurant une plus grande sécurité.

Samsung envisagerait d'intégrer cette fonctionnalité depuis le Galaxy S4 de 2013 mais le groupe aurait à chaque fois abandonné cette possibilité du fait de l'immaturité de la technologie pour un usage grand public et d'une ergonomie moindre par rapport au lecteur d'empreintes.

Source : Korea Herald