MWC Samsung Galaxy S2 05 Débutant sa commercialisation par son marché d'origine, la Corée du Sud, avant de toucher de nombreux pays au cours des prochaines semaines, le Samsung Galaxy S II est le nouveau fleuron du fabricant coréen.

Grand affichage tactile, processeur double coeur, puce NFC ( mais pas pour tout le monde )...le terminal possède de nombreux atouts et est promis à une belle carrière, dans la lignée du succès du Samsung Galaxy S.


Les Coréens soutiennent leur champion
Et à l'occasion de son lancement, Samsung n'est pas peu fier d'annoncer un nombre record de précommandes en Corée. Entre les quelques jours séparant l'annonce de la disponibilité effective, ce sont plus de 200 000 précommandes qui ont été enregistrées, principalement chez le premier opérateur  du pays, SK Telecom.

20 000 unités auraient déjà été précommandées une heure après l'ouverture des commandes.  Sur le pré-lancement, c'est mieux que les 110 000 iPhone 4 qui avaient été précommandés en août 2010 mais auprès de l'opérateur KT seulement.

Samsung espère en écouler 10 millions d'unités dans le monde en 2011, un chiffre important mais pas faramineux alors qu' Apple a écoulé plus de 18 millions d' iPhone le temps du premier trimestre.

Tout en devant faire face à la concurrence nombreuse sur les terminaux Android, le fabricant coréen a tout de même une gamme complète positionnée sur tous les segments de prix. Les smartphones représentent désormais 18% de ses livraisons de mobiles trimestrielles ( 70 millions de téléphones livrés au premier trimestre 2011 ).

Source : Electronista