A défaut de se lancer dans la tendance des smartphones à encoche, Samsung proposera avec le Galaxy S10 un affichage quasiment sans bordures et doté d'un trou sur le côté pour loger le capteur photo avant.
Le groupe coréen a donné un aperçu de cette possibilité en présentant plusieurs concepts d'affichage présentant divers orifices, dont un écran baptisé Infinity-O percé d'un trou rond.
Si le modèle standard devrait être équipé de ce type d'écran, la variante Galaxy S10+ profiterait pour sa part d'une découpe spécifique élargie.
Selon Ice Universe sur Twitter, cela est dû au fait que ce modèle proposera un double capteur photo à l'avant, ce qui obligera à intégrer un trou plus large.
The Galaxy S10 Lite, S10, and S10+ are all Hole in Super AMOLED screens, but the S10+ has dual front cameras, so the hole design is slightly different.
— Ice universe (@UniverseIce) 2 décembre 2018
Au fil des rumeurs, il semble donc bien que le Galaxy S10+ ne sera pas une simple version agrande du Galaxy S10 standard mais bien un modèle doté de caractéristiques particulières pas disponible sur les autres variantes.
On évoque ainsi par exemple la présence d'un triple capteur photo, alors que le Galaxy S10 standard devrait être équipé d'un double module photo. D'autres éléments devraient le distinguer des autres versions.
MaJ 04/12 : @OnLeaks et 91Mobiles diffusent un rendu détaillé du design du Galaxy S10+, confirmant la présence d'un trou pour deux capteurs photo en façade.