Samsung : le Galaxy S10 sera bien le premier à embarquer un lecteur d'empreintes sous l'écran

Le smartphone Galaxy S10 sera bien le premier de la marque à embarquer un lecteur d'empreintes sous l'écran. Ses coloris sont également anticipés.
Après une première fausse alerte et même s'il ne devrait finalement pas embarquer de capteur photo sous l'écran, le Galaxy S10 devrait bien être le premier smartphone de la marque à proposer un lecteur d'empreintes logé sous l'écran, suivant en cela une tendance déjà amorcée assez nettement sur les appareils mobiles haut de gamme.
Le site SamMobile confirme la présence de cette caractéristique sur le prochain smartphone de référence du groupe coréen, à l'exception du Galaxy S10 Lite (SM-G970) qui optera pour un lecteur d'empreintes standard (peut-être dans la tranche).
Ce modèle proposera un affichage 5,8 pouces, comme le Galaxy S10 standard (SM-G973), tandis que le grand modèle (SM-G975) disposera d'un affichage 6,44 pouces.
SamMobile confirme également les coloris du Galaxy S10 : noir, blanc, jaune et vert. Il reste à voir si Samsung se lancera dans les dégradés de couleur, comme plusieurs de ses concurrents.
Quand au premier smartphone à écran repliable (SM-F900), pour le moment identifié comme un futur smartphone Galaxy F, il offrirait une capacité de stockage de 512 Go et sera proposé en coloris gris et noir.
-
Comme promis, Samsung a la mise à jour logicielle pour corriger la gênante faille des protections d'écran qui a touché le dispositif avec le lecteur d'empreintes digitales ultrasonique du Galaxy S10 et Note 10.
-
Le Galaxy S10 ne sera peut-être pas le premier smartphone de la marque à embarquer un lecteur d'empreintes sous l'écran mais il devrait bénéficier de la dernière génération de lecteur ultrasonique de Qualcomm.
Vos commentaires