Avec toutes ces rumeurs autour de l'arrivée des premiers smartphones à écran souple enroulable ou repliable, avec sans doute Samsung en tête de pont, on pourrait presque croire que le prochain smartphone Galaxy S disposera de cette innovation.
C'est oublier un peu vite que le procédé de fabrication ne permettra sans doute pas d'atteindre les volumes requis pour équiper des dizaines de millions de smartphones et que les débuts des smartphones repliables seront sans doute bien plus modestes, à l'image des premiers smartphones à écran incurvé fixe comme le Galaxy Round ou le LG G Flex.
La publication coréenne The Bell le rappelle en affirmant que le Galaxy S10 de 2019 (ou quelque soit son nom) proposera un bel affichage Super AMOLED...mais toujours de type Infinity Display, lui donnant une allure déjà commune aux Galaxy S8 et S9.
Samsung est néanmoins censé avoir finalisé les caractéristiques de ses smartphones de référence pour début 2019 et avoir choisi des diagonales de 5,8 pouces et 6,3 pouces pour les futurs Galaxy S10 et S10+.
Les smartphones embarqueraient enfin un lecteur d'empreintes logé sous l'écran (il reste à voir s'il sera aussi proposé sur le Galaxy Note 9) mais aussi des capteurs photo 3D pour une reconnaissance faciale avancée et éventuellement d'autres fonctionnalités capables d'en tirer parti. Affaire à suivre pour des smartphones qui, rappelons-le, ne seront lancés que dans 10 mois !