Il y a déjà plusieurs rumeurs à ce sujet et c'est désormais au tour de Bloomberg de faire parler ses sources. Le smartphone Galaxy S11 de Samsung devrait bel et bien profiter à l'arrière d'un capteur photo principal de 108 mégapixels.
Ce n'est pas une surprise dans la mesure où le Xiaomi Mi Note 10 (voir notre test) est le premier smartphone avec un capteur de 108 mégapixels… et c'est après tout un capteur de Samsung.
Le Galaxy S11 de Samsung devrait en outre proposer une configuration avec un système de zoom optique pouvant atteindre x5 et un module ultra grand angle parmi trois capteurs associés au capteur principal.
Bloomberg va aussi dans le sens de la présence d'un capteur ToF pour la mesure précise de la profondeur de champ et par exemple pour des applications en matière de réalité augmentée.
Si elles ne sont pas officielles, de telles informations tendent à confirmer les éléments déjà évoqués pour le Galaxy S11. Bloomberg ajoute que le nouveau Galaxy Fold se pliant à la verticale (ou selon une ligne horizontale) - à la manière du Motorola Razr - devrait aussi bénéficier du capteur de 108 mégapixels et du téléobjectif avec zoom x5.