Encore seul à proposer un affichage étiré jusque sur les côtés des smartphones, avec le Galaxy Note Edge en septembre 2014 puis le Galaxy S6 Edge début mars, le fabricant coréen Samsung devrait encore mettre à l'honneur ce type d'écran sur un modèle connu sous le nom de code Project Zen aux côtés d'une phablet Galaxy Note 5 en septembre prochain.
Cependant, le fabricant pourrait proposer un autre smartphone avec écran Edge entre-temps. De source coréenne, Samsung produirait des quantités d'affichages incurvés compatibles avec la préparation d'un nouveau smartphone.
En étendant ses capacités de production d'écrans incurvés pour répondre à la demande générée par le smartphone Galaxy S6 Edge, le groupe disposerait donc de volumes suffisants pour proposer un nouveau modèle.
Celui-ci pourrait être annoncé avant le salon IFA 2015 de Berlin et la présentation des Galaxy Note 5 et du successeur du Galaxy Note Edge.
Il reste à voir si une multiplication du nombre de smartphones dotés d'écrans étirés ne risque pas d'affaiblir trop vite l'effet de nouveauté et d'exception que peuvent constituer les modèles Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge.