Si l'on en croit les rumeurs, le Galaxy S6 devrait être lancé sous Android Lollipop et avec une surcouche TouchWiz très allégée par rapport à ce qu'a proposé Samsung les années précédentes. Le groupe coréen et Google en avaient déjà discuté début 2014  et cela va dans le sens d'une simplification de l'interface et d'une amélioration de la réactivité des appareils mobiles face à un "bloatware" qui a fini par prendre de l'ampleur.

Samsung Galaxy S6 Edge Samsung aurait donc fait le choix de ne pas pré-installer ses services personnalisés comme S Voice, S Health ou S Note, en laissant l'utilisateur décider s'il souhaite les récupérer. Le site SamMobile précise qu'un portail Galaxy Apps Store pourrait être mis en place.

En revanche, le groupe coréen aurait pris l'initiative de pré-installer la suite Office Mobile de Microsoft, intégrant des applications comme OneNote, OneDrive, Office Mobile et Skype dans le cadre d'une offre Office 365 proposée gratuitement sur une période de temps donnée.

Samsung pourrait ainsi continuer à promouvoir ses terminaux mobiles en vue d'un usage professionnel tandis que Microsoft peut espérer trouver des débouchés supplémentaires au-dela de Windows Phone en étant présent sur l'un des smartphones les plus vendus.

Selon SamMobile, la nouvelle interface TouchWiz devrait être très réactive et avec une expérience visuelle enrichie d'animations apportées avec Android Lollipop. en plus d'optimisations fonctionnelles bienvenues.

Source : SamMobile