On sait que Samsung teste actuellement le SoC SnapDragon 820 de Qualcomm pour son futur smartphone Galaxy S7, en parallèle d'un nouveau processeur Exynos 8890 équipé de coeurs M1 Mongoose spécialisés.
Mais ira-t-il jusqu'à les utiliser dans une partie au moins de ses modèles alors qu'il a complètement évité le spécialiste américain des puces mobiles tout au long de l'année 2015, malgré quatre modèles haut de gamme présentés entre le printemps et l'automne ?
Selon la publication coréenne Electronics Times, reprise par Reuters, le groupe coréen va bien utiliser le SnapDragon 820 sur une partie des prochains smartphones Galaxy S7, attendus en début d'année prochaine.
La version Galaxy S7 sous SnapDragon 820 devrait être commercialisée aux Etats-Unis et en Chine, tandis que les autres marchés, européens notamment, seront équipés du nouveau processeur Exynos. Le SoC SnapDragon 820 étant doté de fonctionnalités spécifiques, comme le machine learning Zeroth, il sera intéressant de voir si les deux versions du Galaxy S7 proposeront des caractéristiques pas forcément reproductibles d'un processeur à l'autre, au-delà des performances.