Dévoilé durant la Google I/O 2016, l'écosystème Daydream est la tentative de Google d'organiser le développement des applications et services de réalité virtuelle à partir de sa plate-forme Android.
Quelques smartphones, encore peu nombreux, sont directement compatibles avec cet environnement censé optimiser l'expérience utilisateur et apporter un cadre et des applications pertinentes.
En fin d'année 2016, Google a dévoilé un casque de réalité virtuelle pour smartphones compatibles, le Daydream View, mais l'événement Google I/O 2017 est l'occasion de mettre de nouveau en avant l'environnement Daydream.
Plusieurs casques de réalité virtuelle, certains autonomes, vont exploiter le système de Google pour la réalité virtuelle tandis que de nouveaux smartphones vont pouvoir profiter d'une compatibilité Daydream.
Et pas des moindres puisqu'il s'agira des smartphones Galaxy S8 et S8+ de Samsung par l'intermédiaire d'une mise à jour attendue durant l'été. Par ailleurs, le prochain smartphone de référence de LG Electronics, qui devrait être le LG V30 avec affichage OLED, sera également compatible à son lancement durant le second semestre 2017.