Google Daydream View : le premier casque de réalité virtuelle compatible

Alors que les smartphones Pixel sont les premiers appareils mobiles compatibles Daydream, Google a également présenté le casque VR Google Daydream View pour en tirer parti.
Après la mise à disposition de la version finalisée du SDK de l'environnement Daydream, Google a présenté ce jour les smartphones Pixel sous Android 7.1 compatibles avec Daydream mais aussi un premier casque Google Daydream View.
En insérant un smartphone Pixel (ou compatible Daydream), le casque VR offrira une expérience immersive renouvelée avec un head tracking précis et un confort apporté par sa structure souple en tissu (qui pourra être proposé en plusieurs versions) qui vient remplacer le plastique des autres casques VR similaires.
Cela lui permet également d'être 30% plus léger que d'autres systèmes comme le casque Gear VR de Samsung, un point important concernant l'ergonomie et l'utilisation prolongée d'un tel dispositif. On pourra l'utiliser avec des lunettes de vue.
Le casque Daydream View est livré avec une télécommande qui sera bien dotée de capteurs de mouvement, à l'instar d'une Wii mote, qui pourra être rangé dans un logement directement sur le casque, pour éviter de l'égarer.
Google annonce une disponibilité à partir du mois de novembre 2016, pour un prix de 79 dollars, comme suggéré plus tôt dans la journée.
Credit images : Google, The Verge
-
En 2016, Google a dévoilé un environnement Daydream pour la réalité virtuelle, suivi quelques mois plus tard d'un casque Daydream View mais lancé seulement sur quelques marchés. Il débarque désormais en France.
-
Le casque Daydream View de Google pour la réalité virtuelle sera commercialisé à partir du 10 novembre mais aucun appareil mobile en dehors des Pixel et Pixel XL n'est encore officiellement compatible.
Vos commentaires
Premium