Les smartphones Galaxy S8 et S8+ sont maintenant entre les mains du plus grand nombre avec leur commercialisation dans un grand nombre de marché depuis le 21 avril.
Ils confirment les qualités de leur configuration avec un affichage AMOLED étiré sur les tranches de toute beauté et une puissante plate-forme SnapDragon 835...mais ils ne sont pas non plus exempts de quelques problèmes de jeunesse.
En l'occurrence, des utilisateurs font remonter un souci de reboot intempestif alors que le smartphone est en usage normal ou même en veille, sans raison apparente. Sur les forums de Samsung, les remarques sur ce point se sont accumulées depuis une semaine et ces redémarrages sauvages (parfois plusieurs fois en quelques heures) peuvent s'accompagner d'un réarrangement automatique des icônes de l'écran d'accueil, créant une certaine frustration chez les premiers acheteurs du smartphone.
Pour le moment, aucune cause précise n'a été identifiée même si les soupçons se tournent vers la gestion de la carte mémoire microSD, avec quelques tentatives de recettes semblant éliminer, au moins temporairement, ce phénomène de reboot sauvage.
Samsung n'a pas encore spécialement réagi face à ce problème et ne le reconnaît donc pas encore comme un éventuel souci qui fera l'objet d'une correction dans un prochaine mise à jour, mais le fabricant pourrait bientôt communiquer à ce sujet, devant l'accroissement des plaintes des utilisateurs.
Après le correctif pour l'écran à la teinte rougeâtre et des problèmes signalés avec la recharge sans fil, ce sera peut-être une nouvelle difficulté à surmonter pour les Galaxy S8 et S8+.