Le smartphone Galaxy S9 commence à faire parler de lui et alimente déjà une première série de rumeurs, peut-être en lien avec un démarrage précoce de son développement.
L'appareil mobile reste bien sûr en grande partie inconnu même si des noms de code ont commencé à agiter la toile (Star et Star 2) et qu'on peut déjà penser qu'il embarquera les dernières plates-formes mobiles de Qualcomm (SnapDragon 845 ?) et de Samsung (Exynos).
Du côté de l'affichage, la publication coréenne The Bell affirme que le Galaxy S9 exploitera les mêmes diagonales d'écran que l'affichage Infinity Display des Galaxy S8 / S8+, soit respectivement 5,77 pouces et 6,22 pouces, toujours en AMOLED souple.
On devrait retrouver un affichage couvrant tout ou presque de la face avant et les tranches latérales, le tout sans bouton Home mais avec cette fameuse lecture d'empreintes logée sous l'écran qui a fait défaut sur le Galaxy S8 et serait toujours absente du Galaxy Note 8, du fait de difficultés d'intégration.
De même, le Galaxy Note 9 hériterait d'un affichage 6,32 pouces similaire à celui de ce même Galaxy Note 8 attendu durant le mois d'août. Pour autant, Samsung resterait sur une ligne de développement prudente pour ses futurs modèles afin d'éviter un nouveau fiasco comme ce fut le cas pour le Galaxy Note 7.