Il fait peu de doute que Samsung présentera un nouveau smartphone de référence à cette occasion et le fait qu'il embarque un processeur quadcore ne serait que moyennement étonnant alors qu'il existe déjà une offre sur le marché avec la plate-forme Tegra 3 de Nvidia et qu'il se murmure que la prochaine génération de processeur chez Apple ( Apple A6 ), que l'on trouvera dans le prochain iPhone et sans doute le nouvel iPad, est quadricoeur.
Pour conserver son image de fournisseur de terminaux embarquant les dernières technologies, Samsung pourra difficilement faire l'impasse sur cet aspect. Il reste à voir quel processeur le fabricant utilisera, sachant qu'il dispose d'une solution en interne avec le processeur Exynos 4412 ( ARM Cortex-A9 ).
Des écrans 3D mobiles chez Samsung ?
On notera cependant que les solutions matérielles sous ARM Cortex-A15, la génération suivante d'architecture, ne sont plus très loin, même si elles n'existent pour le moment qu'en dual core. Entre l'aura du quadcore sous ARM Cortex-A9 et la nouveauté de l'ARM Cortex-A15 en dual core, il faudra faire un choix qui se déclinera peut-être dans d'autres smartphones plus tard dans l'année ( Samsung a déjà annoncé sa propre solution pour mi-2012 ).
Le site ETNews évoque également l'introduction éventuelle d'écrans 3D pour mobiles chez Samsung. Ce dernier s'est soigneusement tenu à l'écart de cette technologie en 2011, laissant LG Electronics et HTC essuyer les plâtres de son introduction.
Sa présence est évoquée directement sur le Samsung Galaxy SIII mais elle pourrait plus sûrement trouver sa place dans un modèle dédié.
Publié le
par Christian D.

Source :
ETNews

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.