Ce n'est qu'une première étape dans cette décision de justice qui doit statuer sur le fond, à savoir la violation supposée de brevets Apple par le groupe coréen, mais elle suggère que les fondements de la plainte sont suffisamment solides pour mener une action préventive.
Nouvelle victoire pour Apple
Le problème est que la procédure prendra sans doute des mois, empêchant Samsung de commercialiser son produit avant les fêtes de fin d'année. Dans ces conditions, le groupe coréen avait prévenu qu'il pourrait carrément abandonner l'idée de commercialiser sa tablette en Australie.
C'est donc une nouvelle victoire pour Apple, après la décision allemande il y a quelques semaines, qui portait aussi sur la tablette Galaxy Tab. Le groupe de Cupertino a également obtenu un blocage des ventes des smartphones Galaxy aux Pays-Bas mais Samsung devrait contourner la mesure en proposant des mises à jour de ses terminaux.
De son côté, Samsung tente de bloquer les ventes de l' iPhone 4S, dernier smartphone d' Apple, en France et en Italie, en attendant d'ouvrir d'autres fronts.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.