Samsung_Logo.svg La décision hollandaise de bloquer les ventes des smartphones Samsung de la gamme Galaxy aux Pays-Bas avait constitué une petite victoire pour Apple. Victoire parce que la justice a suivi sa demande de blocage de la distribution des terminaux, petite parce que seul un brevet sur les dix présentés par le groupe de Cupertino a finalement été retenu.

Et alors que l'application de l'injonction doit intervenir le 14 octobre, Samsung a promis des mises à jour pour ses terminaux qui vont pouvoir passer outre la décision en ne faisant plus appel au seul brevet incriminé.


Esquives et contre-attaques
Avec ce correctif, le blocage de la distribution des smartphones Galaxy de Samsung n'aura plus de raison d'être. Le fabricant coréen promet sa mise à disposition rapide et la fourniture prochaine de smartphones qui en seront équipés.

L'annonce intervient alors qu'un cour australienne doit statuer sur une injonction portant cette fois sur la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Samsung a plusieurs fois reporté le lancement de sa tablette et tenté de trouver un arrangement avec Apple en amont de la décision, mais sans succès.

Si le blocage de la distribution était décidé, Samsung a fait savoir qu'il pourrait carrément abandonner l'idée de vendre sa tablette en Australie. Dans le même temps, le fabricant a immédiatement réagi à l'annonce de l' iPhone 4S de son concurrent et adversaire en annonçant qu'il allait tenter d'en faire bloquer la distribution en France et en Italie, pour cause de violation de brevets sur les technologies 3G.

Source : Reuters