Si Samsung a ouvert la voie et domine le segment des smartphones pliants, l'arrivée de nouveaux acteurs permet de proposer des alternatives avec certains aspects repensés et optimisés.

C'est le cas du smartphone Oppo Find N2 Flip qui s'apprête à débarquer en France à la fin du mois. Ce modèle reprend le format clapet avec un affichage interne souple du Galaxy Z Flip4 mais il offre une conception qui évite le pli de l'écran au niveau de la charnière pour un rendu plus homogène.

Oppo Find N2 Flip 02

Il propose également un grand affichage externe ouvrant la voie à plus de possibilités que le modèle de Samsung (3,26 pouces contre 1,9 pouce). Oppo met largement ce point en avant dans sa communication avec le support de notifications et de widgets à afficher sur l'écran secondaire.

Un plus grand écran secondaire sur le Galaxy Z Flip5 ?

La proposition est intéressante dans la mesure où elle permet d'utiliser un peu plus le smartphone en position refermée que le Galaxy Z Flip et donne un plus grand intérêt à l'affichage secondaire, même si les possibilités logicielles restent malheureusement toujours limitées.

Selon le leaker Ice Universe, cette évolution pourrait aussi se retrouver dans le futur Galaxy Z Flip5 attendu durant l'été. Tout en connaissant des optimisations pour lui faire gagner en robustesse, le smartphone à clapet n'a pas énormément évolué en terme de design depuis plusieurs générations.

Pourvu que le software soit aussi à la hauteur

La prochaine version serait ainsi dotée d'un affichage externe plus grand et le leaker assure qu'il aura une diagonale encore plus large que celle du Oppo Find N2 Flip. Il faut espérer que Samsung en profitera pour pousser de nouveaux scénarios d'usage avec l'atout d'un affichage plus grand sur son modèle.

Le Galaxy Z Fold4 profite pour sa part d'un affichage secondaire typique d'un smartphone classique qui permet de l'utiliser aussi bien en position refermée ou déployée selon les besoins.

Source : 9to5Google