Le groupe coréen Samsung est parti fort dans le domaine du wearable computing avec une première montre connectée Galaxy Gear qui vient d'être mise à jour en version Gear 2 avec la subtilité de préférer Tizen à Android.
Mais le géant ayant horreur du vide, à savoir les créneaux mobiles où il n'est pas présent, il était largement pressenti qu'il finirait par proposer un bracelet connecté qui reste une catégorie privilégiée pour le démarrage de ce segment de marché.
Voici donc annoncé à l'occasion du salon MWC 2014 de Barcelone le Galaxy Gear Fit, accessoire de tracking d'activité et de fitness qui s'offre le luxe d'être le premier à disposer d'un affichage OLED incurvé pour ce type de dispositif.
Ce dernier possède une diagonale de 1,84" avec une résolution de 432 x 128 pixels. Le bracelet connecté pèse 27 g et bénéficie d'une protection IP67 contre l'immersion, les éclaboussures et la poussière. Le Galaxy Gear Fit embarque un podomètre, un moniteur cardiaque et assure le suivi du sommeil.
Il peut aussi afficher sur son écran les notifications issues d'un smartphone Galaxy, en Bluetooth 4.0, comme les appels entrants, les SMS, les emails ou les messages provenant d'applications et peut servir de contrôleur de média.
Le bracelet est interchangeable, ce qui peut laisser libre d'en changer la couleur. Sa batterie 210 mAh assure trois à quatre jours d'autonomie, et jusqu'à cinq jours en utilisation minimale. Sa disponibilité est fixée au mois d'avril 2014 mais son prix n'est pas encore connu.