Il y a bien une nouvelle montre connectée chez Samsung à l'occasion du salon IFA 2017 de Berlin, où nous sommes actuellement présents, et il s'agit comme les rumeurs l'anticipaient de la Samsung Gear Sport, un modèle en fait en bonne partie dérivé de la Gear S3 de 2016 mais dans un format compact et particulièrement axée sur le sport.
Avec son affichage circulaire Super AMOLED 1,2 pouce en résolution 360 x 360 pixels, ses 768 Mo de RAM et ses 4 Go d'espace de stockage avec un processeur dual core 1 GHz, elle embarque de multiples capteurs de mouvement et propose un boîtier renforcé, au standard MIL-STD-810G et étanche 5 ATM (40 mètres de profondeur).
La Samsung Gear Sport tourne sous Tizen OS 3.0 et assure une recharge sans fil de sa batterie 300 mAh. A l'arrière du boîtier, on trouver un cardiofréquencemètre optique optimisé et Samsung a noué un partenariat avec la marque Speedo pour développer un système de suivi précis des exercices de natation.
La montre proposera des recommandations et des objectifs sportifs mais elle conservera un style discret et élégant en toutes occasions. Et il sera toujours possible de réaliser des transactions en NFC via le service Samsung Pay. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.