Il y a quelques mois, Samsung étonnait en officialisant son Galaxy Folder 2, un téléphone sorti d'un autre âge puisque proposant un format dit "clamshell", soit à clapet.
Il s'agit d'un format qui séduit encore beaucoup en Asie, et pour assurer son succès, Samsung a fait le choix de conjuguer le meilleur des deux mondes : un volet avec clavier physique, et un volet équipé malgré tout d'un écran tactile.
Le terminal est compatible 3G / 4G, embarque un écran de 3,8 pouces, un Soc Snapdragon 425 épaulé par 2 Go de RAM et Android 6.0 Marshmallow. Il intègre également 16 Go de stockage extensible via son port microSD ainsi que deux capteurs photo 8 et 5 Mpix ainsi qu'une batterie de 1950 mAh.
Finalement commercialisé en Corée du Sud, le terminal est vendu l'équivalent de 230 €, il devrait être déployé en Chine dans les semaines qui viennent. Samsung n'a toujours donné aucune précision quant à son intention de commercialiser le Galaxy Folder 2 en Europe, notre marché n'étant plus véritablement réceptif à ce type d'appareil.