Le mobile Samsung Pixon n'est autre que le terminal évoqué sous le nom M8800 Bresson la semaine dernière et il constitue la riposte du fabricant coréen à un autre fabricant coréen, LG, avec son terminal LG KC910 Renoir.

Outre un style proche, les deux terminaux ont en commun la présence d'un APN 8 megapixels et une interface tactile 240 x 400 pixels couvrant la quasi-totalité de la face avant. Les deux téléphones utilisent un système d'exploitation spécifique mais ils disposent de fonctionnalités proches de celles de smartphones.

Le Samsung Pixon possède des dimensions de 107,9 x 54,6 x 13,8 mm pour 121 g et d'un affichage 3,2" tactile, ne laissant à la base que les boutons pour décrocher / raccrocher et un trackball central. On y retrouve l'interface à widgets apparue depuis le Samsung F490 Player qui permet de personnaliser son écran d'accueil et de mettre en place des raccourcis.


Caractéristiques
C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 7,2 Mbps avec un lecteur multimédia vidéo ( MPEG4, WMV, DivX, XviD ) et audio ( MP3, AAC, eAAC+, WMA ). Son APN 8 megapixels avec autofocus comprend un double Flash LED, une détection des sourires et des visages, un stabilisateur d'image et la possibilité de géotagguer les clichés.

Le Samsung Pixon possède aussi la Radio FM et la connectivité sans fil Bluetooth 2.0, ainsi qu'une sortie TV. On pourra compter sur 200 Mo de mémoire interne mais également sur un port d'extension microSD.

Si le prix n'est pas connu, il devrait être disponible en France dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre. Comme le LG Renoir.