Après les affichages incurvés mais fixes, les smartphones proposeront bientôt des affichages souples capables de se replier pour donner différents formats à un même appareil mobile.

Samsung Galaxy Note8

694.99€ sur Amazon* * Prix initial : 694.99€.

Le groupe Samsung est vu comme l'un des acteurs les plus en avance sur le sujet (même s'il se murmure que Huawei, en pleine conquête du marché mobile et de construction de son identité d'innovateur, pourrait être tenté de lui voler la vedette), et il pourrait dévoiler un premier smartphone à écran souple en début d'année prochaine.

La publication coréenne The Bell va dans ce sens en affirmant que la firme coréenne a commencé à rassembler les pièces du puzzle de la conception d'un tel appareil, avec l'idée de démarrer une production pilote dès le mois de novembre 2018.

Galaxy Round
Samsung Galaxy Round

Le design final ne serait pas encore finalisé mais les différents composants nécessaires prennent forme et un choix définitif pourrait être précisé d'ici le mois de juin, notamment sur le type infolding ou outfolding (l'écran se repliant vers l'intérieur ou vers l'extérieur).

Samsung aurait commandé entre 500 000 et 2 millions de pièces à ses fournisseurs, témoins d'un faible volume de départ et suggérant qu'un smartphone à écran repliable pourrait bien être annoncé en début d'année prochaine mais avec une disponibilité limitée, ce qui écarte également une nouvelle fois l'idée que cette innovation puisse se retrouver dans un futur Galaxy S10.