Le Gorilla Glass est décliné depuis plusieurs années en différentes versions pour protéger l'écran des appareils électroniques contre les chocs et les rayures. Le verre renforcé de Corning est ainsi présent sur un très grand nombre de smartphones et tablettes du marché.
Se pourrait-il que Samsung prépare à son tour un verre renforcé avec un nom d'animal ? La filiale Samsung Display, spécialisée dans la production d'affichages, vient en effet de réserver le nom de marque Turtle Glass, ce qui pourrait signaler la conception d'un verre spécial pour ses propres produits électroniques.
Si l'on peut penser que le verre disposera de propriétés spécifiques adaptées à certaines catégories d'appareils électroniques, comme les montres connectées ou les téléviseurs, le site SamMobile ne peut manquer de faire le rapprochement avec les fuites récentes concernant l'existence d'un smartphone avec écran souple repliable.
Aucun détail n'est donné sur ce verre Turtle Glass mais il faudra sans doute un matériau spécifique pour supporter les contraintes et les torsions d'un appareil comme le Project Valley. Le Turtle Glass a-t-il un lien avec ce projet de smartphone qui pourrait voir le jour dès le début 2016 ? Il est encore trop tôt pour le dire.