Corning Gorilla antimicrobien Les smartphones font partie des nids à microbes de notre quotidien et une culture des microscopiques habitants de l'écran tactile révèlerait une foule de bactéries plus ou moins sympathiques. De nos doigts collés à l'écran au contact de surfaces plus ou moins propres, le smartphone est un paradis à bestioles.

Les fabricants de smartphones ont déjà tenté de jouer l'argument du traitement antibactérien sur leurs appareils mobiles avec des revêtements contenant des particules d'argent. Mais avec le smartphone ZTE Axon lancé en Chine, c'est la dalle de l'écran qui profite d'un bouclier antibactérien.

Il s'agit en effet du premier smartphone à embarquer un verre antimicrobien Gorilla de Corning. Celui-ci avait été présenté lors du salon CES 2014 mais ce n'est qu'un an et demi plus tard qu'il intègre un produit grand public.

ZTE Axon

Son action est censée durer tout au long de la vie de la dalle tout en conservant les qualités habituelles de résistance aux chocs et aux éraflures propres aux verres Gorilla largement déployés sur les smartphones et les tablettes tactiles. Bientôt un nouvel argument marketing pour les fabricants ?

Source : Corning