Sony multiplie les communiqués depuis le début de semaine pour présenter la prochaine génération de téléviseurs basés sur la nouvelle définition ultra HD 4K. Après avoir annoncé se gamme de TV UHD 4K sous la barre des 10 000$ ( de 4999 à 6999 $ pour deux modèles 55 et 65 pouces), ce sont divers partenariats qui ont été annoncés, dont un avec la FIFA pour rassurer les consommateurs sur la disponibilité de contenus proposés en 4K.

Seiki  S’il est vrai que les constructeurs ont grand intérêt à assurer la présence de contenus exploitant cette technologie pour motiver les achats, d’autres fabricants misent sur un argument-choc unique et universel : le prix.

Ainsi, Seiki vient d’annoncer proposer prochainement un téléviseur d’une diagonale de 50 pouces (127 cm) compatible UHDTv 4k pour la modique somme de 1300 $.

Il s’agira d’un écran à rétroéclairage LED, compatible 120 Hz, dans une définition de 3840 x 2160 pixels, proposant un contraster de 5000:1, un temps de réponse de 6.5 ms, 3 ports HDMI et 1 port VGA.

seiki (2)  En appliquant un taux de conversion monétaire standard hors taxes, le téléviseur se voudrait proposé au même prix qu’un téléviseur LED HD1080p à diagonale équivalente.

Néanmoins, avec une résolution pareille, la diffusion de contenus 1080p pourrait toujours se révéler peu flatteuse et dénaturée. Malgré tout, il est envisageable de profiter de ce type d’écran pour y brancher un PC compatible dans les hautes résolutions, en attendant que les premiers lecteurs vidéos Ultra HD 4k ne prennent le relais, tout comme les contenus sur les chaines TV.

Source : Tigerdirect