Bien qu'amputée du lundi de Pâques, la semaine passée fut encore riche en informations sur l'évolution des systèmes d'exploitation pour smartphones avec l'arrivée prochaine de Cupcake chez Google Android ou de jolies rumeurs concernant les annonces d'Apple au mois de juin. Mais ce fut aussi le temps des premiers gadins de l'année du côté des résultats financiers.

 

 

  • Deux ou trois iPhone annoncés en juin ? un modèle iPhone 32 Go prévu ? un netbook ou une tablette tactile ? Les notes d'analystes et d'observateurs se multiplient et alimentent les rumeurs sur ce que pourrait annoncer Apple au mois de juin.

  • L'avenir mobile de Dell est-il en Chine ? Entre rumeurs de smartphones et réalité d'un netbook compatible avec le réseau 3G chinois TD-SCDMA de China Mobile, il semble bien qu'une stratégie se dessine lentement mais sûrement.

  • L' Arcep veut accélérer le déploiement de la couverture 3G nationale en demandant aux opérateurs de s'organiser pour partager leurs sites mais aussi les infrastructures réseau, de manière à couvrir les zones blanches ( pas de réseau mobile ) et grises ( zones non couvertes par les trois opérateurs simultanément ).

  • Mauvaise passe pour Sony Ericsson. Les résultats financiers du premier trimestre 2009 sont faibles et la société doit de nouveau annoncer la suppression de 2.000 emplois. Pas d'embellie en vue avant plusieurs trimestres et Google Android, malgré son potentiel reconnu, n'est pas une option à court terme pour le fabricant.

  • Soupe à la grimace aussi chez Nokia, même si le fabricant s'en tire finalement mieux que prévu. Même si les résultats sont en baisse, les premiers signes d'une stabilisation de la situation ne seraient plus très loin.

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !