SFR va ainsi rappeler l'ensemble de ses boitiers Neufbox V4 et V6 après la découverte passée sous silence il y a déjà plusieurs semaines, d'une faille dans le protocole WPS utilisé pour sécuriser les réseaux Wi-Fi.
Une faille concerne ainsi ces boitiers diffusés entre 2007 et 2010 qui permet à des pirates de s'appairer à la box Internet malgré une sécurisation WPS. La faille en question ne concerne pas que les box de SFR. Orange, également concerné par le problème avait réagi rapidement en déployant un correctif logiciel.
Chez SFR, la solution est plus radicale : au lieu d'un patch logiciel, l'opérateur a choisi de battre le rappel des boitiers concernés. Il faut dire que selon ce dernier, seulement 400 clients seraient concernés. Une façon sans doute de tenter de s'excuser de ne jamais avoir communiqué sur la faille avant que l'affaire ne tourne au mini scandale. Ni SFR, ni Orange n'avaient contacté leurs clients pour leur conseiller de désactiver l'authentification WPS de leur box et s'éviter ainsi l'exploitation de la faille.