Pour SFR, Patrick Drahi a opté pour une stratégie de convergence télécom-média passant par le rachat de droits sportifs en vue d'alimenter en exclusivité ses chaînes sportives.
SFR Sport était également attendu sur le gros morceau que représentent les droits de la Ligue 1 de football mais avec la chute en Bourse d'Altice, sa maison mère, et l'obligation de revoir les priorités, et notamment de mettre l'accent sur la réduction de la dette, la présence de SFR parmi les prétendants pour les droits TV de la Ligue 1 n'est plus totalement assurée.
C'est au premier trimestre 2018 que doivent se jouer les enchères pour la période 2020-2024, et cela représente forcément un énorme enjeu pour la stratégie globale de SFR....mais aussi un gros investissement financier qui dépassera sans doute les plus de 700 millions d'euros annuels.
Un tel montant passera-t-il aux yeux d'actionnaires désormais beaucoup moins confiants, même dans le cadre de la stratégie de recherche d'exclusivités censées ramener de nouveaux clients ?